Droits des actionnaires

Le droit des actionnaires est une spécialité du droit des affaires. Le droit des actionnaires concerne directement les propriétaires de l’entreprise, tant au niveau de leurs relations entre eux et que de celles qu’ils ont avec l’entreprise et ses différentes parties prenantes
« stakeholders ».

Depuis maintenant plus de 25 ans, les membres du cabinet d’avocats Paquette Gadler inc. ont choisi de se consacrer à ce domaine du droit, représentant, tant au niveau préventif que curatif, des actionnaires minoritaires, des actionnaires majoritaires et des sociétés.

Le cabinet d’avocats Paquette Gadler inc. a été impliqué et continue d’être impliqué dans un nombre important de dossiers en droit des actionnaires, dont plusieurs ont fait jurisprudence en la matière. Dans le cadre des mandats qui nous ont été confiés en droit des actionnaires, le cabinet d’avocats Paquette Gadler inc. a eu à représenter des actionnaires minoritaires et majoritaires, impliqués dans des entreprises familiales, des entreprises regroupant des entrepreneurs ainsi que des partenaires d’affaires de diverses origines et des entreprises dans lesquelles se retrouvaient des sociétés de capital de risque et des investisseurs institutionnels.

Nous avons été appelés à représenter dans nos litiges entre actionnaires, autant des hommes que des femmes. L’expérience nous démontre que les femmes sont particulièrement visées par les actes d’oppression, tant dans les entreprises familiales que dans les entreprises commerciales petites et grandes.

Notre approche en droit des actionnaires a toujours été d’allier une connaissance approfondie du droit applicable en la matière à une pensée hautement stratégique. En effet, dans tout dossier en droit des actionnaires, il est essentiel de développer une approche qui tient compte des résultats à court terme, mais également des conséquences à long terme pour nos clients, le tout avec l’objectif de maximiser la valeur obtenue pour les participations de ceux-ci dans les entreprises ou ils sont actionnaires.

Sur demande, il nous fera plaisir de vous exposer plus amplement notre façon d’adresser les dossiers qui nous sont soumis en droit des actionnaires.

Avez-vous une action collective à nous suggérer?
Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge
This site is registered on wpml.org as a development site.